Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez mamounette
24 novembre 2018

Les pensées positives

D8C68DAF-8531-44F5-8637-2C5597407D72

En cette période de Gilets jaunes, de désespoir, d’inquiétude, je voulais échanger avec vous sur les pensées positives car pour ma part, le jour où j’ai enfin compris le principe, ça a littéralement changé ma vie. 

C’est curieux comme un événement traumatisant de votre vie peut servir de révélateur. Dans mon cas, le traumatisme peut sembler léger ( et dans l’absolu, il l’est) si on pense à ceun qui sont confrontés au deuil, aux maladies ...  

Dans mes reves de petite fille, j’avais une maison douillette, un travail passionnant, un amoureux gentil et 2 ou 3 enfants adorables mais épuisants 😍. La vie m’a gâté. Je me suis battue et j’ai un travail passionnant ( je suis maîtresse d’ecole), j’ai un gentil amoureux, une jolie maison et le Plus beau des fistons ( objective, moi jamais 😉). Mais après un enfant, dame Nature a estimé que c’etait suffisant et nous n’avons jamais pû en avoir un autre. 

Je ne me suis pas avouée vaincu pour autant et on a tout tenté (en vain) médicalement parlant pour avoir une famille nombreuse. Alors, oui, il restait l’adoption mais mon amoureux avait beaucoup appréhension. Or, on parle d’adopter un bébé, un petit être qui vit et qui ressent. Il fallait donc qu’on adhère tous à 100% .

Et c’est là que j’ai eu un déclic, véritablement. Après avoir tout essayé, un beau jour, je me suis dit: 

Ma cocotte, tu as deux options: soit tu passes des années à te focaliser sur ce bébé qui ne viendra peut être jamais, soit tu regardes ce que tu as de beau dans ta vie et tu en profites maintenant. 

Je vous avoue que j’ai hésité: me battre pour avoir un second enfant, quitte à délaisser mon Loulou (âgé de 2 ans à l’epoque), créer des conflits dans mon couple ou  faire son deuil de mes rêves d’enfant et me dire que le bonheur était là devant moi, mon mari, mon fils, ma vie présente. 

J’ai donc fait ce choix, j’ai choisi la vie, j’ai choisi ma famille. Il m’a fallu du temps. Il m’a fallu faire mon deuil. Ce n’etait Pas un choix facile à faire (Ceux qui l’ont vécu savent) Et depuis, ma vie est plus simple. Je savoure tous mes petits bonheurs. Et j’essaie de transmettre cette philosophie à mon Loulou. 

Bref, Tout cela pour vous dire, ne perdez pas votre énergie à vouloir tout changer, prenez le temps de profiter de tout ce que vous avez de beau dans votre vie. Battez vous pour le conserver, l’ameliorer mais prenez le temps chaque jour de le regarder, vraiment. 

Je sais, c’est pas forcement facile. J’ai conscience que c’est plus difficile d’etre Positif quand on doit compter ses sous au centime près, quand nos bébés nous empêchent de dormir la nuit, quand on s’inquiete Pour nos proches malades.Même  moi. Parfois, j’ai envie d’hiberner en attendant que ça aille mieux. Alors, dans ces cas là, je vais faire un câlin à mon fils et ensemble on se murmure les petits soucis du jour et on pense aux petits plaisirs du jour.

Alors, quand le mauvais sort s’acharne, rappelez vous, « après la pluie, vient toujours le beau temps ». C’est cliché, mais c’est tellement vrai. 

Le bonheur, c’est juste un état d’esprit, une façon de voir les choses. C’est bien pour cela que ce n’est pas l’argent qui peuvent te le donner. Non, c’est toi, juste toi,alors ne t’en prive pas. 😍😉

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez mamounette
Publicité
Archives
Publicité